LITHOTHERAPIE

 

 

C'est l'ensemble des soins de bien-être apportés par l'énergie et les propriétés des pierres et des cristaux sur les centres d'énergie (chakras).

Le corps physique étant composé de minéraux, la pose de pierres sur celui-ci va permettre d'entrer en résonnance avec ceux contenus dans le dit corps et, par leur vibrations, vont équilibrer et remettre en action les chakras qui pourraient être bloqués.

La Lithothérapie est une discipline qui prodigue du bien-être par l'énergie et les propriétés des pierres et des cristaux. Elle s'exerce de façon active sur les centres d'énergies (conscience) et/ou de façon passive, par l'esthétique, le port de bijoux ou la décoration (inconscience).

 

La Cristallographie est la science qui étudie le système cristallin et ses propriétés (organisation de la matière).

 

La Minéralogie est la science et l'étude des minéraux en fonction de leur dureté, composition chimique, couleur et système cristallin.

 

Il y a 5 milliard d'années, la TERRE n'existait pas. Seul, le SOLEIL existe.

La poussière se réunit et forme des roches, qui, elles-même se réunissent en formant une planète. Sa gravitation forme la TERRE.

 

Il y a 4 milliard 500 millions d'années, il y a eu un brasier infernal où aucun organisme ne peut résister : c'est la proto-planete (Terre en fusion).

 

Une jeune planète du nom de THEÏA se dirige sur la TERRE et provoque une onde de choc, déformation de la surface de la TERRE avec liquéfaction et éjection de milliers de corps dans l'espace.

 

En moins d'un siècle, un anneau incandescent se forme autour de la TERRE et donne naissance à la LUNE, et le SOLEIL se lève sur une TERRE en refroidissement.

 

Puis, il y a 3 milliards 900 millions d'années, une pluie de météorites s'abat sur la TERRE, dont des cristaux de sel renfermant de l'eau, élément essentiel à la vie sur TERRE. Ce bombardement a duré pendant 20 millions d'années pour former la croute terrestre.

 

C'est ainsi que les roches et les cristaux de formes et de structures différentes se sont formés.

Pour qu'une pierre se forme, elle a besoin de température, de pression, de temps et de la composition du sol.

Ainsi, un Obsidienne est un verre volcanique ; l'Hématite contient du Fer ; les roches sédimentaires biochimiques sont l'Ambre,  la Shungite, le Bois Fossilisé...

 

Les pierres et cristaux sont vivants et il est important d'en prendre soin, de les nettoyer et de les recharger

 

Il existe différents types de minéraux d'origine différentes :

La lithosphère (croute terrestre) est composée :

- de roches éruptives (magma solide) comme l'Obsidienne, le Mica Blanc, le Pyroxène, le Péridot, le Mica Noir ;

- de roches sédimentaires (dépôts de sédiments) comme la Chalcopyrite, l'Angélite, le Jais, le Gypse, ou la Halite ;

- de roche métamorphiques (feuilletées) comme le Mica, la Cyanite, la Spinelle, le Rutile, le Graphite, l'Andalousite.

 

Les minéraux peuvent présenter des défauts naturels tels que les fantômes de croissance, les pseudomorphoses, les givrures, les inclusions.....

 

Ils signent leur empreinte énergétique et vibratoire par leur couleur, leur composition chimique, leur éclat, leur dureté et leur système cristallin (organisation de la matière) qui est au nombre de 7+1.

- Système TRIGONAL ou RHOMBOEDRIQUE ;

- Système ORTHORHOMBIQUE ;

- Système CUBIQUE ;

- Système HEXAGONAL ;

- Système QUADRATIQUE ;

- Système TRICLINIQUE ;

- Système MONOCLINIQUE ;

- + Système AMORPHE  qui n'est pas un système cristallin mais qui regroupe toutes les autres pierres quui n'appartiennent pas à un système cité ci-dessus.

 

Le système cristallin signe l'onde de forme de la pierre, c'et à dire, la façon dont l'énergie de la pierre va venir travailler dans la nôtre en résonnance avec notre structure atomique.

 

Il existe 2 types de cristaux :

- le mono terminé, cristal à une pointe, il a un seul sens, il est émetteur ou récepteur, il rayonne et est un outil de précision ;

- le bi-terminé, cristal à 2 pointes. Il a 2 sens, il amène l'équilibre énergétique et l'expansion des 2 canaux : cosmique et tellurique.

 

Différents minéraux pour différentes utilisations :

- Thérapeute ;

- Travail / Etudes ;

- Sommeil ;

- Méditation.

 

Fausses appellations de minéraux :

- les Agates teintées ;

- les Améthystes chauffées ; 

- le Cristal Aqua Aura ;

- la Howlite teintée Chrisocolle ;

- la Howlite teintée Lapis Lazuli ;

- la Howlite teintée Turquoise ;

- l'Opaline ;

- la Pierre de Nuit ;

- la fausse Pierre de Soleil.

 

Des minéraux trafiqués :

Les pierres irradiées telles que :

- Quartz Angel Aura ;

- Quartz Impérial Gold ;

- Quartz Titane ;

- Topaze Bleue Irradiée.

 

Le minéral brut a une vibration plus forte que celle d'un minéral poli. Il a cependant, le même taux vibratoire.

 

Les minéraux cassés sont inutilisables et méritent un retour à la nature (terre, rivière) après l'avoir purifié et procéder à un acte psycho-magique (préparer un texte de remerciement pour l'accompagnement sa vie durant). Laisser passer 21 jours entre chaque acte psychomagique.

 

Eviter l'accumulation de pierres et cristaux dans une chambre qui entraine l'augmentation du taux vibratoire de celle-ci et empêche le sommeil.